Tiare mariage : Comparatif des meilleurs de l’année

Le mariage est souvent le jour le plus important dans la vie d’un couple, mais surtout d’une femme. Cette dernière doit se focaliser sur sa tenue, mais aussi les accessoires. Ces derniers sont souvent négligés et malheureusement, la robe est terne et sobre.

Vous pouvez donc adopter une tiare pour votre mariage, c’est un bijou utilisé par les princesses puisqu’il s’agit d’un diadème.

Grâce à notre comparatif, vous aurez les avis les plus pertinents, un test rapide en fonction des produits et tous les critères pour avoir la meilleure qualité.

Comment choisir une tiare de mariage ?

Il s’agit d’un accessoire parfait pour la coiffure et cela vous évite de succomber au chignon très classique et souvent austère. Vous pouvez donc avoir une mise en beauté de qualité grâce à une tiare de mariage avec des perles qui vous permettra d’être une reine pour ce jour si merveilleux. N’oubliez pas que cet achat sera sans doute complexe si vous êtes novice dans ce domaine.

  • Plusieurs formes et tous les styles sont au rendez-vous via une boutique en ligne ou dans une bijouterie.
  • Vous pourrez privilégier un aspect royal comme pour la tiare de mariage de Meghan Markle ou des motifs floraux.
  • Les strass apportent de la luminosité à votre coiffure, mais votre robe de mariée doit être classique afin de ne pas ressembler à une boule à facettes.
  • Ce bijou pour les cheveux doit forcément être robuste et visible, il sera notamment parfait pour les brunes.
  • Les fleurs peuvent etre aussi très joli en décoration sur votre tiare.

Si vous êtes blondes, la tiare de mariage avec des cristaux de Swarovski est forcément recommandée, car ils apportent de la brillance. Bien sûr, le test dans un magasin peut être significatif notamment pour avoir une taille adaptée.

Quelle marque pour ma tiare de mariage ?

Toutes les boutiques en ligne vous proposent cet accessoire pour les cheveux et les plateformes les plus connues comme Asos et Etsy vendent des produits de qualité. Vous aurez certes les marques renommées et luxueuses, mais le prix sera forcément très élevé. Si vous ne souhaitez pas dépenser un budget conséquent, Simsly met à votre disposition un diadème décliné en plusieurs couleurs pour moins de 30 euros. Pour avoir une tiare de mariage avec des diamants, la note ne sera pas la même, mais vous pourrez ressembler plus facilement à Lady Diana, Kate Middleton et la Princesse Margaret.

Il faut alors compter plus de 1000 euros chez les bijoutiers les plus renommés de la place Vendôme à Paris par exemple. Si vous avez déjà dépensé une fortune pour votre robe de mariée, Amazon vous propose une tiare de mariage très abordable chez Sweetv, Rosenice ou encore Konsait. Vous pourrez aussi avoir un produit d’exception avec la maison Chaumet.

Comment a été préparé le Tiare de mariage de Charlène de Monaco

Avec quelles coiffures utiliser ma tiare de mariage ?

Pour porter la tiare de mariage de Kate Middleton, il faut impérativement vous attarder sur la coiffure. Si cette dernière n’est pas mise en valeur, votre diadème sera forcément inutile. Nous vous proposons alors quelques idées pour adopter la meilleure coiffure, mais sachez que les tests doivent être réalisés en amont, n’attendez pas le jour du mariage pour vous décider.

  • Les cheveux lâchés sont souvent parfaits notamment pour les blondes qui souhaitent porter une couronne avec une tiare de mariage.
  • Pour avoir une dimension féerique étoilés, je vous recommande un diadème avec une tiare de mariage et une fée/celtique que vous portez avec une demi-queue.
  • Les chignons sont souvent privilégiés, mais il faut qu’ils soient légèrement bombés pour ne pas avoir une coiffure trop plate.
  • Un chignon bas ou à mi-hauteur sera idéal surtout si vous adoptez la tiare de mariage d’Eugénie qui reste très discrète.
  • Cette coiffure est à envisager avec des cheveux lisses ou frisés, cela dépend de vos préférences.
  • Pour la tiare de mariage de la reine Elizabeth 2, vous pouvez adopter la mèche sur le côté surtout si vous avez des cheveux courts ou mi-longs.
  • Positionnez cette tiare au centre de la chevelure et une frange sur le devant peut être sympathique.

Bien sûr, pensez à dégager votre nuque surtout si vous avez une robe de mariée avec un col. Dans le cadre d’un décolleté, vous pouvez relever votre chevelure notamment pour mettre en valeur votre dos et le bustier par exemple. Pour une tiare de mariage avec des fleurs, pensez à prendre en compte les accessoires de votre robe de mariée, car il faut tout de même respecter un thème. Vous pouvez par exemple adopter une tiare comme un serre-tête, il est alors un peu plus long et il enveloppe plus facilement les cheveux. Les branches peuvent ainsi se retrouver à l’arrière de la tête notamment pour maintenir le chignon et supprimer tous les petits cheveux à l’avant.

Tiare et Diadème mariage : Voici nos préférés !

Conclusion, il faut avoir une tiare de mariage avec sa robe de mariée !

Si vous avez encore un doute concernant les avantages d’une tiare de mariage, il suffit de la porter même sans votre robe pour vous sentir totalement différente. Vous serez alors projeté dans un monde de princesses et vous serez prête à enfiler cette tenue. Il faut noter que la coiffure peut être très sobre, vous choisissez alors un diadème très voyant et même imposant qui permet aussi de fixer le voile. Cela dépend de vos préférences. Vous pouvez envisager la discrétion comme Meghan Markle ou la tiare de mariage de Diana qui était beaucoup plus imposante et qui fera fondre votre prince. Il faut dans ce cas de figure une coiffure beaucoup plus sobre et non volumineuse pour la mettre en valeur.

Si vous cherchez des modèles pour une tiare de mariage, sachez que la famille royale en Angleterre propose constamment cet accessoire pour les célébrations. Vous avez diverses coiffures qui pourront donc vous inspirer très aisément. Vous pourrez alors adopter le Royal Style et sachez que votre homme peut parfaitement acheter le costume qu’il souhaite. En effet, le diadème s’adapte à toutes les envies même les plus précises, insolites ou sobres. Pour choisir votre tiare de mariage, je vous rappelle les principaux points :

  • Prenez un modèle adapté à votre coiffure.
  • N’oubliez pas les accessoires de votre robe pour avoir le même thème.
  • Les produits d’entrée de gamme sont souvent suffisants.
  • Les cristaux de Swarovski apportent de la lumière à votre chevelure.

Tiare de Mariage de Meghan : Tout ce qu’il faut savoir