Bracelet de perles : 4 astuces pour bien le choisir

Vous rêvez de vous offrir un bracelet de perles de culture ? Un bijou à la fois intemporel, de qualité, et très esthétique ? Effectivement, c’est une bonne idée et c’est un bijou qui peut s’associer avec de multiples tenues.

Bracelet de perles

En revanche, il est très important de bien choisir votre bracelet de perles. Aussi, dans notre article, nous allons vous donner 4 conseils, qui vous permettront de choisir de belles perles de culture.

Lorsque l’on n’y connaît rien, ou pas grand-chose, il est facile de se faire avoir, avec un produit de piètre qualité.

Choisir un bracelet de perles : quelle couleur ?

Si la perle nacrée grise ou blanche est la plus célèbre et la plus utilisée pour créer des bracelets, ou d’autres bijoux, vous pouvez également vous laisser tenter par d’autres teintes.

Dans le commerce, vous allez trouver des perles de culture de couleur verte, noire ou encore rouge. Aussi, cela dépend des goûts et de vos préférences, mais sachez que vous avez tout de même la possibilité de vous faire plaisir.

La surface des perles de culture

Au moment de choisir un bracelet de perles, il est nécessaire de prendre en considération la surface de celle-ci. En effet, elle en dit long sur la qualité de la perle.

Si vous souhaitez investir dans un beau bijou, alors optez pour des perles bien lisses et brillantes.

En revanche, si vous apercevez des bosses ou des aspérités à la surface des perles, passez votre chemin. Celles-ci ne sont sûrement pas de bonne qualité.

Le lustre : un facteur déterminant

Le lustre, c’est la brillance de la perle de culture. Aussi, une perle de qualité possède un effet miroir, car elle est en mesure de bien réfléchir la lumière.

De ce fait, si vous remarquez que les perles qui composent votre bracelet ne sont pas luisantes, mais plutôt ternes, c’est forcément qu’elles ne sont pas qualitatives.

La forme : une question de préférence

En général, un bracelet en perles se compose de perles rondes. Cependant, vous avez la possibilité de jouer l’originalité, et d’opter pour des formes moins conventionnelles.

Cela ne signifie pas que les perles sont de mauvaise qualité, simplement qu’elles ont été taillées pour un rendu moins classique.

Vous trouverez donc des perles semi-rondes, des perles en forme de goutte, ou même en forme de poire. Encore une fois, c’est une question de goût et vous devez choisir votre bracelet en perles en fonction de vos préférences.

Plus de recherches ?